NOEL

Cinq conseils pour offrir des cadeaux corporatifs bien pensés à vos partenaires d'affaires

Pour réussir dans la vente, il faut établir des relations solides. L'une des façons de renforcer les relations avec les clients est d'offrir des cadeaux pour les fêtes. Selon Forbes, la plupart des entreprises qui offrent des cadeaux à leurs clients (80 %) affirment que ces cadeaux ont contribué à améliorer leurs relations avec la clientèle, et près de la moitié d'entre elles affirment que les cadeaux ont apporté un avantage considérable.

Les cadeaux corporatifs et attentionnés peuvent non seulement vous aider à établir et à entretenir des relations, mais aussi à rester au premier plan tout au long de l'année. Le choix des cadeaux à offrir à vos clients dépend de plusieurs facteurs, notamment de la personne qui les reçoit, de votre relation avec elle et de votre budget.

Par exemple, une cliente a reçu une tasse brandée pendant les fêtes et elle en a fait sa tasse préférée. À chaque gorgée, elle voit le logo subtil et se souvient de l'entreprise qui le lui a offert. Vous voulez faire plaisir à vos clients pendant les fêtes ? Nous présentons les conseils rapides ci-dessous pour offrir des cadeaux intéressants à vos clients.

1. Faites des recherches. Quelles équipes sportives ou quelles universités vos clients soutiennent-ils ? Ont-ils des passe-temps ou des intérêts particuliers ? Si vous ne connaissez pas bien vos clients, faites des recherches pour déterminer ce qu'ils aiment. Et si vous voulez leur envoyer un produit alimentaire, renseignez-vous pour savoir s'ils ont des allergies ou s'ils suivent un régime particulier.

2. Offrez quelque chose pour que votre nom reste visible. Vous savez déjà que les cadeaux promotionnels peuvent garder votre logo en évidence tout au long de l'année. Des articles comme des planches à fromages, les couvertures, les ensemble à dégustation de vin, sont des cadeaux utiles qui montrent que vous pensez à vos clients. Lorsque vos clients se serviront de ces produits, vous pourriez les inciter à vous appeler ou à vous envoyer un message.

3. Planifiez tôt. Je suggère d'envoyer les cadeaux à vos clients au plus tard le 17 décembre, au cas où ils prendraient congé la semaine suivante.

4. Élargissez votre cercle d’amis. Lorsque vous pensez à offrir des cadeaux à vos clients, n'oubliez pas de montrer votre appréciation envers les personnes qui vous aident à réussir. Vos employés, vos fournisseurs, vos partenaires et pourquoi pas vos voisins ?

5. N'oubliez pas votre objectif. Vous n'envoyez pas de cadeaux à vos clients juste pour envoyer quelque chose - vous le faites parce que vous voulez montrer votre appréciation et que les gens pensent à vous quand vient le temps de faire des affaires. En plus d'envoyer des cadeaux pendant les fêtes, vous pouvez aussi envoyer des notes manuscrites sporadiquement pendant l'année ou appeler pour dire merci.

L'envoi de cadeaux corporatifs à vos clients pendant les fêtes de fin d'année peut susciter la joie et montrer à vos clients à quel point vous appréciez leur travail. Vous n'avez pas besoin d'avoir un budget énorme pour faire une impression durable. Il vous suffit d'offrir à vos clients des cadeaux mémorables et utiles. Réfléchissez à ce que vos clients aimeraient recevoir de vous, puis demandez-vous si c'est un cadeau qui permettrait à votre nom de rester visible au-delà des fêtes. Même si vous offrez un cadeau à apprécier sur le moment, vous enverrez de la bonne humeur à vos clients et commencerez la nouvelle année sur une note positive.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, notre service client professionnel se fera un plaisir de vous aider avec votre projet:

Téléphone: 514-887-9335  ou par courriel: infos@cadeauxtendance.com

  

infolettre-22.png