Loading... Please wait...

Inukshuk 

INUKSHUK

Un inuksuk Est un empilement de pierres ou de rochers dont la fonction est de communiquer avec les humains présents dans l’Arctique.

Construits traditionnellement par les Inuits, les inuksuit font partie intégrante de la culture inuite et sont souvent mêlés à d’autres représentations du Canada et du Nord.  

Les inuksuit, pluriels de Inukshuk,  sont placés à travers le paysage arctique et agissent en tant qu’« aides » pour les Inuits. Parmi leurs nombreuses fonctions pratiques, ils sont utilisés comme aides pour la navigation et la chasse, points de coordination, indicateurs de différentes sortes et centres de messages (pour indiquer, par exemple, l’emplacement d’une cache pour la nourriture). Outre leurs fonctions terrestres, certaines figures ressemblant à des inuksuit ont une connotation spirituelle et sont l’objet de vénération, marquant souvent le paysage spirituel des Inummariit, c’est-à-dire les personnes qui savent comment survivre sur la terre en respectant le mode de vie traditionnel.

 - source Encyclopédie Canadienne

 

N'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle pour discuter des meilleurs options pour rendre votre cadeau unique, mémorable et apprécié de tous vos employés et clients.

Service à la clientèle :  infos@cadeauxtendance.com  (514) 887-9335

chat iconOur newsletter