Loading... Please wait...

Ensemble de décanteur et verre a vin 

Ensemble décanteurs et verres de vin

Quand vous cherchez des idées de cadeaux corporatifs haut-de-gamme, un ensemble décanteur et verres à vin est un cadeau classique, une valeur sûre. Un cadeau de prestige a offrir a un invité, un conférencier, un anniversaire d’année de service. Le parfait cadeau de Noel pour vos employés ou vos clients.

Tous nos ensembles de décanteurs sont livrés dans leur chic boîte-cadeau, prête à offrir.

Un décanteur ou une carafe, est un instrument incontournable pour tout amateur de vin qui veut tirer le maximum de ses bouteilles.  

Pourquoi utiliser une carafe à vin ?

  • Faire entrer le vin en contact avec l’oxygène pour bonifier les arômes. 
  • Décanter la lie pour qu’elle reste au fond et ne finisse pas dans les verres. 
  • Rafraîchir un vin.
  • Présenter et mettre en valeur le vin. 

Selon le site web de la SAQ :

 "Cette opération est souvent prescrite pour des vins jeunes, fringants et costauds. En jeunesse, les vins sont parfois « fermés », c’est-à-dire qu’ils ont de la difficulté à s’exprimer. Un peu à l’image d’un enfant relativement jeune dont le discours est peu structuré et qui utilise peu de mots pour décrire ses besoins, ses émotions. Et paradoxalement, si les parfums du vin se dévoilent difficilement, la structure du vin (acidité, tannins, alcool), elle, peut sembler un peu dure et proéminente. Cela se traduit par des vins un peu asséchants, ou même austères, qui ne se livrent pas facilement. Donner une chance au vin de respirer, c’est lui donner une chance de s’exprimer davantage et, du même coup, présenter un bouquet à la hauteur de sa fougue, de son insolente jeunesse… Résultat? L’impression de boire un vin plus équilibré, plus agréable…"

 Le décanteur à vin est l'accessoire de dégustation du vin le plus populaires des dernières années.  

Quelle est la différence entre une carafe ou un décanteur à vin ?

Selon la SAQ:

" il faut faire une distinction entre les termes « décanter » et « passer en carafe », ou « carafer »  Lors de la décantation, l’objectif principal est de séparer le vin d’un dépôt qui pourrait s’être formé au fond de la bouteille. On effectue généralement cette opération avec des vins matures, qui ont séjourné en cave pendant un moment. Pendant le vieillissement, certaines composantes du vin se sédimentent, et on veut éviter d’avoir ces dépôts peu appétissants au fond du verre. À noter que, la plupart du temps, on peut effectuer cette opération juste avant le service du vin, puisque l’enjeu n’est pas forcément l’aération du vin. En gros, décanter, c’est simplement l’opération de séparer liquides et solides…"

Personnalisation recommandée:  

Nous recommandons la gravure profonde sur nos articles en cristal.

Pour un cadeau encore plus personnel:

Nous pouvons aussi ajouter le nom de la personne ainsi que 4 lignes de texte, par exemple, années de service, titre, date anniversaire.  (frais en sus)

N'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle pour discuter des meilleurs options pour rendre votre cadeau unique, mémorable et apprécié de tous vos employés et clients.

Service à la clientèle :  infos@cadeauxtendance.com  (514) 887-9335

chat iconOur newsletter