Loading... Please wait...

Comment choisir le bon cadeau corporatif ?

Posted by

SHARE

J’ai fondé Cadeaux Tendance en 1998, et c’est avec presque 20 ans d’expérience que j’écris ce nouveau blog, pour vous aider améliorer vos relations d’affaires dans le plaisir.

Étant moi-même entrepreneure, je comprends comment vos clients sont importants pour vous. La réussite de votre entreprise me tient à cœur.

Quotidiennement, je fais une pré-sélection des meilleures idées de cadeaux corporatifs pour vous faciliter la tâche. J’ai des mains de féés à votre service pour créer de magnifiques emballages-cadeau. J’ai aussi des lutins, amis de Purolator, Fedex, Poste-Canada, qui veillent à ce que vos cadeaux soit remis à temps à vos clients partout dans le monde.

Malgré tout, une difficulté demeure, j’entends très souvent : JE NE SAIS PAS QUOI OFFIR/CHOISIR ?

Choisir le bon cadeau pour la bonne entreprise et le bon client est une discipline difficile, qui demande créativité, empathie, attention et délicatesse.

Est-ce vrai que c’est l’intention qui compte ?

Le cadeau que vous offrez doit représenter vos valeurs. Donner un cadeau c’est de s’arrêter un moment pour penser à cette personne, réfléchir à ses gouts, ses valeurs, ce qu’elle aime, ou pas. C’est aussi trouver un objet pratique pour elle, c’est communiquer l’importance qu’elle a à nos yeux, ce que l’argent seul ne pourrait démontrer.

Vous vous souvenez de l’excitation ressentie lorsque vous étiez enfant et que l’on vous offrait un paquet à déballer ? Certains ont encore de vifs souvenirs de jouets longtemps espérés. Aujourd’hui adulte, ils déballent lentement chaque bout de papier, détache avec délicatesse le ruban, pour en faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Personnellement, je ne peux imaginer offrir un cadeau sans un emballage spectaculaire : Un papier haut-de-gamme, embossé, un ruban d’au moins 3 pouces de largeur, avec une grosse boucle qui retient un petit bouquet de fleurs fraiches aux couleurs coordonnées.

Nous vivons à une époque où la connectivité entre les personnes est plus rapide que jamais, mais la connexion entre les humains est de plus en plus rare et superficielle. Nous sommes bombardés d’images photoshoppées, de marketing, de publicité, de fake news, 24 heures sur 24, comment créer des liens avec vos clients, prospect et vos employés ? Comment un entrepreneur peut promouvoir ses services et produits de manière intègre et authentique ?

Le cadeau corporatif est aussi outil de communication qui fait appel aux 5 sens.

C’est une stratégie créative pour informer et influencer une clientèle-cible dans une expérience client sensoriel. Il n’existe aucune autre forme de publicité ou le client va vous remercier de la recevoir. On souhaite créer une relation d’affaire basée sur la confiance et la loyauté à long terme.

Vue : Le choix de couleur, les couleurs de votre marque

Touché : Le cadeau peut être texturé, doux, chaud, unique, dur, fort

Goût : Les cadeaux gourmands sont toujours apprécié et créer une association positive avec votre marque.

Ouïe : Du craquant du chocolat à une carte cadeau de ITunes ou un jingle a la radio, la publicité a depuis longtemps utiliser votre ouïe.

Odorat : Nous avons tous de fort souvenir à un parfum particulier qui nous rappelle notre enfance. Ketchup de Maman, lavande de vacances…

Tout le monde aime les cadeaux.

Souvenez-vous de l’excitation ressentie quand vous étiez enfant pour le jour de Noël ? L’excitation en voyant tous ces paquets joliment emballés. Les adultes aussi, ceux-là même qui déchirent délicatement le papier d’emballage d’un cadeau, le fait pour faire durer le plaisir et l’anticipation de découvrir le trésor qui se cache sous le papier.

Le cadeau est un objet rattaché à des sentiments et des émotions positives.

Selon une étude faite par ASI Advertising Specialty Institute demandant à 2000 personnes la question suivante :

Quand vous recevez un cadeau promotionnel, quel sentiment ressentez-vous face à l’entreprise qui vous l’a offert ?

Heureux

Positif

Généreux

Aimé

Cool

Excité

Reconnaissant

N’est-ce pas exactement ce que vous souhaitez que vos clients ressentent quand ils pensent à vous ?!

1000 stylos à 1$ ou 50 bouteilles à 20$

Tout dépend de l’occasion, de la promotion, de l’événement, du message et de votre branding. Dans mon prochain post, je propose une stratégie marketing facile et efficace pour déterminer votre budget et faire un choix en fonction de votre clientèle-cible.

SHARE


chat iconOur newsletter

Notre dernier billet